Je me retrouve ces derniers mois.
Petit à petit, les pièces du puzzle se remettent en place. Si on m’avait dit que j’en serais là à cet âge.
Il s’est passé beaucoup de choses et pas assez en même temps.
L’injonction de continuellement aller de l’avant, foncer, se mettre de côté parce que la vie va vite et au final on tombe. On se laisse tomber dans l’oubli pour ne plus qu’être l’ombre de soi, la personne que la société, nos collègues, nos amis, nos famille attendent de nous. On ne se pose pas les bonnes questions
Et puis à force de courir partout, se rendre compte qu’on n’avance pas. Pas sur le chemin qu’on voulait, le chemin qui nous ressemble et nous procure de la sérénité même dans les moments de doute.
J’ai retrouvé un livre/journal que j’avais acheté il y a quasi 10 ans (!!). C’est un livre constitué de questions sur tous les pans de la vie. Y répondre nous permet de raconter notre histoire, parfois de raconter ses émotions passées et présentes.
Je ne l’ai jamais rempli jusqu’à il y a quelques jours (il y a plus de 300 pages), l’écriture est TRES petite tout comme les champs de réponse.
Les questions sont parfois trop indiscrètes (numéro de sécurité sociale?? pour quoi faire?) , mais cela reste une introduction au développement personnel pour poser les bases.
Il y a 1 ans, une amie m’a offert le journal 5 ans de réflexions, là aussi je n’ai pas tenu. Pas prête à répondre à certaines questions.
Aujourd’hui tout est différent et je suis prête comme on se prépare à regarder, analyser, scruter notre reflet dans le miroir. Aujourd’hui j’accepte d’être même si sur certains points ça ne ressemble pas à celle que je croyais être. C’est difficile mais nécessaire.
Quand le commun des mortels du monde occidental ne jure que par le fait de devenir la meilleure version de soi, faire des moodboard de l’année à venir et toutes ces choses incroyables à accomplir pour se sentir “whole/entier”, brainstormer pour être le plus effectif et productif possible, je suis là, posée/pausée.
J’apprécie de me retrouver après le tumulte intérieur des ces années où je n’étais plus qu’une version effacée de moi.
Prendre le temps, ressentir, vivre, accepter, évoluer à mon rythme, éprouver de la gratitude.
S’autoriser à exister réellement.
Je me retrouve ces derniers mois.
Une personne qui comporte un tas de paradoxes, qui opte pour des choix pas communs à notre ère. Une millennial qui affectionne l’utilisation de plusieurs appareils à la centralisation de tout sur un smartphone.
Une femme qui connait ses limites, reconnait ses valeurs, sait ce qu’elle mérite, accepte ses faiblesses, assume ses décisions envers et contre tout, mais surtout qui choisit ses combats avec recul (et un peu de la sagesse du temps ^ ^).
Une femme sereine. <3
Laisser un commentaire